L'Esperluette

RETOUR SUR NOTRE DERNIER ÉVÉNEMENT D'OCTOBRE 2015:

Sons de cloches à Mombour /// Théâtre par Gum'en Scène

C'est le premier week end d'octobre que les 3 représentations de Gum'en Scène ont eu lieux. C'était dans la salle d'animation de Chazelles sur Lavieu (42). La troupe amateur Gum'en Scène, portée par l'association l'Esperluette a présenté Sons de Cloches à Mombour. Une pièce de Michel Forunier. Accompagné par François Gaynon, la petite troupe à répétée pendant un an pour proposer un spectacle humouristique et social.

L'histoire se passe dans le multicommerces du petit village rural de Mombour. Une nouvelle arrive par voie de presse: un couvent de soeurs vient s'installer... La marire est contre tout et bien sur contre ce projet. Chacun vient donner son avis sur la question.

150 personnes sont venues assister aux 3 représentations. Beaucoup d'amis, d'habitants du coin. CE fut très convivial et jovial. Chacun à prit beaucoup de plaisir à partager ou à voir cette pièce.

 

ETE 2014

Une météo hésitante et le sourire au rendez-vous !!!

Camps théâtre et anglais 2014

9 jeunes étaient présents pour découvrir les lieux, se familiariser avec la langue anglaise et pratiquer le théâtre d'impro...

Mais voici quelques mots d'Ivan et de Gaspard au sujet de ce week-end :

Nous avons participé au camp théâtre anglais.
Nous avons beaucoup aimé les activités proposées grâce à l'inspiration des animateurs .Nous avons aussi apprécié la présence  des helpers  dans le groupe des animateurs car elles parlaient des langues différentes. Les helpers ont participé au repas,chacune confectionnait pour chaque repas un repas de leur nationalité. Grâce à ce camp je me suis même fait de nouveaux copains 
 
Artistes en coulisse

16 jeunes présents sur cette semaine dédiée à la découverte de nouvelles disciplines. A chaque jour sa thématique et son repas associé : couleurs, avec les doigts, à l'envers, il  y en a eu pour tous les goûts. Les jeunes ont pu réaliser des mini films d'animation, faire du clown, du théâtre d'improvisation, des courses d'orientation, j'en passe et des meilleurs!

                                                                       

Chantier de jeunes volontaires (24 au 31 août 2014)

On pourra dire qu'ils ont donné cette semaine là : de l'entrain, de la bonne humeur, de l'énergie, de l'audace, de la réflexion et de la minutie...

Grâce au groupe du MRJC l'espace feu de camp ne ressemble plus à une décharge couverte d'orties, le chemin est dessiné, quelques fleurs sont plantées, les butées sont protégées et les poules sont encerclées.

L'association peut désormais être fière de sa signalétique avec des panneaux installés dès la départementale et une très jolie enseigne sur la façade.

On ne peut que les remercier encore une fois de tout le dynamisme et l'entrain dont ils savent faire preuve.